Samedi 13 aujourd’hui petite visite sur le cerro san cristobal le plus grand par metropolitain du monde situé sur une montagne en plein centre ville. Dominant le rio mapocho et le quartier central, on y aperçoit depuis son sommet un panorama epoustouflant : quasiment toute la plaine de santiago ! On y accède par téléphérique, funiculaire ou par une petite route bordée d’eucalyptus. Une ballade vraiment a ne pas manquer. Le soir retour pour les répétitions au Camino puis la représentation du samedi. Le public monté ce soir là jusqu'à la communauté écologique en a redemandé…
la Compagnie Artistique Aleph est héritière d’une longue histoire Franco Latino Américaine.
Depuis l'an 2000, sous l’étendard d’un théâtre musical, portant haut les couleurs de la création collective, la Compagnie Aleph adopte la pratique militante d’un théâtre solidaire, accessible, résistant et en étroite relation avec le monde.
Sa création se définit par un style qui mêle humour, dérision et poésie, offrant un rôle essentiel à la musique et à la danse.
La Compagnie Aleph est constituée en association de loi 1901.
Jusqu’à juillet 2008, elle est accueillie en résidence au sein du Théâtre Aleph.
En septembre 2008, elle ouvre lieu, un centre dédié à la formation pluridisciplinaire et au développement artistique : le Centre Artistique El Duende.
Son principe de fonctionnement est fondé sur les prises de décisions collectives et l’utilisation des compétences de chacun, hormis les activités artistiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire