mercredi 6 janvier 2010



Nouveau Spectacle de la Compagnie Aleph

A partir du 22 janvier

tous les vendredis et samedis
à 20 h.30

Après "In Tempo Rubato" et "Requiem Enchanté", la compagnie Aleph présente sa dernière création collective « L’ivresse des profondeurs ».

« Quand un homme a tout perdu, à quoi peut-il encore se raccrocher ? »

Patrick a tout perdu. Son travail, sa maison, ses espérances et surtout sa femme Marie.
Lorsqu’un matin plus triste, plus blafard et plus froid que les autres, il décide d’en finir et se jette à la mer, il est rattrapé in extremis. Car comme dans les contes, Patrick a sa bonne fée. Hirsute, velue, poilue, la sienne a des sabots en guise de pieds et une queue de lapin : c’est un faune gardien catégorie « queue ». Bienveillant mais dépassé par les évènements, prêt à tout pour sauver son protégé, l’improbable ange gardien plonge avec le malheureux dans les profondeurs abyssales d’un sommeil paradoxal. Là, Patrick découvrira qu’il n’a peut-être pas tout perdu et que pour remonter à la surface, il faut parfois affronter l’ivresse des profondeurs.

La Compagnie Aleph à travers ses créations musicales et collectives développe une vision du monde ou l'onirisme le plus touchant côtoie la farce. En mouvement la réalité fait place au rêve... Sur un fil d'acrobate le sensible bouscule le rire et inversement.

Comédiens : Loreto Azocar, Louise Bauduret, Mathieu Cabiac, Andréa Castro, Sebastian Castro, Mehdi Kerouani, Sébastien Naud.
Création Musicale originale : Luis Pradenas, Anita Vallejo


El Duende Centre Artistique

86, rue Marat - 94200 Ivry sur Seine -

1 commentaire:

Unknown a dit…

L'ivresse des profondeurs